Devises : l’euro grimpe après le statu quo de la Fed

Autre
Par Autre 18 Sep 2015 06:55

Devises : l’euro grimpe après le statu quo de la Fed

(Boursier.com) — L’euro s’est nettement apprécié, jeudi soir, après la décision de la Fed de ne pas relever ses taux directeurs.

La devise européenne a bondi de 1,3% à New York, pour s’établir à 1,1431$ dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce matin, il recule légèrement à 1,1412$. Le dollar a aussi reculé face aux autres devises, notamment le yen, le billet vert cédant 0,5% autour de 120 yen.

La veille, l’euro avait déjà gagné du terrain, les investisseurs estimant que les turbulences récentes sur les marchés mondiaux dissuaderaient la Fed d’agir dès cette semaine, compte tenu de la publication, mercredi d’un taux d’inflation négatif aux Etats-Unis en août (-0,1% par rapport à juillet).

Leurs voeux ont donc été exaucés, ce qui redonne à court terme une bonne dose d’attractivité à la devise européenne. A moyen terme, la progression de l’euro pourrait cependant être freinée par le ralentissement de l’inflation en Europe, qui pourrait pousser la BCE à accentuer son programme de rachat d’actifs pour lutter contre le retour d’un risque de déflation… De quoi encore alimenter une forte volatilité sur les marchés financiers.

Autre
Par Autre 18 Sep 2015 06:55