Saint-Martin : La Collectivité affine la stratégie touristique du territoire

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin septembre 13, 2015 08:59

Saint-Martin : La Collectivité affine la stratégie touristique du territoire

Pleinement compétente en matière de tourisme, la Collectivité de Saint-Martin travaille actuellement à l’actualisation du document de planification stratégique du tourisme de Saint-Martin, pour la période 2015-2020.

Lundi 09 septembre, le vice-président Wendel Cocks, en charge du développement économique et la conseillère territoriale Jeanne Vanterpool, en charge du tourisme, ont fait le point en Collectivité avec les représentants des deux cabinets conseil recrutés par la Collectivité pour apporter leur expertise.

Il s’agit pour la Collectivité d’affiner la stratégie initiale du schéma territorial d’aménagement et de développement touristique dont les objectifs, le positionnement et les orientations, constituent le socle de la stratégie touristique qui a vocation à assurer la continuité de la politique touristique.

Cette actualisation doit également tenir compte du bilan effectué par la direction du tourisme du pôle de Développement Économique et être coordonnée avec les grands projets lancés par la mandature dans le but d’assurer la cohérence de l’action de la Collectivité de Saint-Martin.

Parmi les priorités de travail, les enjeux, les éléments contextuels et l’état des lieux de ce schéma directeur doivent être mis à jour, tandis que le plan d’actions doit être peaufiné pour en améliorer l’adaptation et donc l’efficacité. La création d’une marque de territoire fortement souhaitée par la majorité territoriale en matière de stratégie touristique est une nouveauté qui mérite d’être soulignée.

Pour l’accompagner dans le développement des nouvelles stratégies touristiques, la Collectivité s’est attaché les services de deux cabinets conseil, le cabinet Horwath HTL pour la stratégie de produit, et le cabinet Horizon Bleu pour travailler sur la marque de territoire. Ces deux cabinets conseil ont réalisé des consultations auprès des institutionnels du territoire et des socio professionnels du secteur du tourisme, afin qu’ils puissent apporter leurs préconisations.

La Collectivité de Saint-Martin souhaite effectivement impliquer les professionnels du secteur touristique dans ce processus ainsi que la population, et leur donner l’opportunité d’apporter leur pierre à l’édifice. L’institution met pour cela une adresse électronique à disposition des professionnels qui souhaitent s’exprimer sur la stratégie touristique et proposer leurs idées : [email protected]

Commenter avec votre compte Facebook

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin septembre 13, 2015 08:59
Écrire un commentaire

5 Commentaires

  1. Yves Piguet sur Facebook septembre 13, 13:17

    Pleinement compétente ???????
    Mais incompétente

  2. Aline Choisy sur Facebook septembre 13, 14:38

    Hahahaha ouais vaut mieux entendre ça qu’être sourd! PFFFFFFFFFF COMMENCER À NETTOYER L’ÎLE CE SERAIT NETTEMENT MIEUX

  3. Thibaud Rémy sur Facebook septembre 13, 14:50

    j’ai hâte de voir ça ,ici ils sont tous compétents et on voit vraiment le résultat plus de 4000 demandeur d’emploi déclarés un nombres de dépot de bilan catastrophique ,VAM record ,lycée à la Savane en retard comme toujours et la mediathequLire la suite ..

  4. Andre-jean Zahra sur Facebook septembre 13, 19:23

    Bon dans cet atmosphère je souhaite à l’île de mon cœur de la réussite de la cohésion pour l.ile que j’aime sxm

  5. Aline Choisy sur Facebook septembre 13, 20:37

    Le tourisme est encore là seule industrie de l’île? ?? Où sont les touristes? Je voudrais qu’on m’explique !

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*