Technologie : Mozilla bloque Adobe Flash dans Firefox

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 14 Juil 2015 11:03

Technologie : Mozilla bloque Adobe Flash dans Firefox

Bien qu’il ne soit pas le navigateur le plus utilisé, Firefox dispose de sa communauté qui se compte en plusieurs millions d’utilisateurs, surtout chez les développeurs Web. Il reste l’un des navigateurs principaux sur le marché, puissant et multi plateformes.

Pour raison de sécurité, depuis le 13 Juillet 2015, Mozilla, qui s’occupe de Firefox, a pris une décision de taille : toutes les versions de Adobe Flash sont désormais bloquées par défaut, ainsi que la dernière v18.0.0.203. L’utilisateur peut réactiver le plugin d’Adobe, mais il doit maintenant aller dans la partie des modules complémentaires pour le faire.

alerte

Ce blocage de Flash, qui fait suite aux récents propos d’Alex Stamos nouveau chef de la sécurité de Facebook, n’est probablement pas définitif, d’autant plus qu’Adobe vient de publier une mise à jour qui résolve les failles de sécurité majeures de la version 18.0.0.203 (voir bulletin de sécurité Adobe).

Ci-dessous, nouvelle version 18.0.0.209 de Flash. Celle-ci n’est pas bloquée par Firefox et nous vous conseillons de l’utiliser en effectuant la mise à jour.

Windows:

Mac OSX:

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 14 Juil 2015 11:03