Une jolie découverte dans les rayons de … Super U

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte mai 12, 2015 18:17

Une jolie découverte dans les rayons de … Super U

Une fois n’est pas coutume mais les amateurs de champagne nous dirons sans doute merci : au détour des rayonnages de Super U à Howell Center, nous avons trouvé un petit produit qui mérite que l’on s’y attarde un peu… mais pas trop puisque la loi nous impose de vous rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

On se souvient qu’il y a quelques années les leaders français du champagne s’enorgueillissaient du fait que la consommation du divin nectar atteignait à Saint-Martin/Sint Maarten des records mondiaux lorsque ramenée à l’habitant.

Les temps ont certes changés et l’ère du bling bling s’en est allée… mais, il n’en demeure pas moins que les envies de bulles sont encore bien présentes.

Donc, lorsque nous avons découvert le champagne Paillette, il nous a pris comme une envie de partager cette très agréable et originale expérience.

Nous sommes loin avec la maison Paillette des standards et de la linéarité que permet le volume des grandes marques et c’est pour cela que ce champagne est aussi typé, aussi original et qu’il rompt avec les goûts auxquels notre palais a déjà su succomber.

Nous nous sommes adonnés aux plaisirs du Brut Paillette pour découvrir un champagne hors norme, peu sucré mais réellement très fruité et particulièrement long en bouche, au point que c’est ce caractère très marqué qui nous a donné cette envie de partager avec vous. Au niveau tarif, le Brut de chez Paillette distribué à Super U est très démocratique.

Quelques mots sur la Maison Paillette : il faut tout d’abord savoir que dans la famille Paillette, on est vigneron dans la Vallée de la Marne depuis 1922. Cela signifie que l’on assume tout de la production de ce champagne, des vignobles à la vignification, de la vignification à la mise en bouteille et de la mise en bouteille à la maturation. Cette particularité en fait un produit authentique et qui reflète l’identité du terroir comme de ses exploitants.

A découvrir donc… et laissez nous votre point de vue…

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte mai 12, 2015 18:17
Écrire un commentaire

6 Commentaires

  1. Maxime Wartel mai 12, 23:42

    Je vais le goûter

  2. Vilay Jean-Michel mai 13, 00:46

    Fuck U.

  3. Sxminfo SaintMartin mai 13, 01:25

    Tu vois Jean-Michel, il y a des commentaires qui ne me surprennent plus même si la liberté d’expression trouve pour moi aussi ses limites dans la grossièreté… mais je ne jette pas l’éponge, je suis convaincu qu’un jour tu nous offriras un sujet-verbe-complément de toute beauté. En attendant, goutte le si tu en as l’occasion, il est vraiment très agréable et puis… 22€ cela reste très accessible.

  4. Sxminfo SaintMartin mai 13, 02:07

    Et bien Jean-Michel tu te mets le doigt dans ta l’oeil, mais ce n’est pas la première fois. Par contre j’ai un vrai attachement pour les “petits” producteurs qui savent encore ce qu’ils produisent surtout quand ils le font bien et que le produits est bon.

  5. delphine mai 12, 22:14

    Ça fera l’occasion de nous inviter pour l’apero, ha ha ha

  6. Bridget Lefebvre mai 13, 02:55

    Bien sur on va tester!!!

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*

DIM