Face à la montée effarante du front national, le CÉGOM appelle les partis républicains à défendre le droit au travail de nos compatriotes

Autre
Par Autre 26 Mai 2014 05:56

Face à la montée effarante du front national, le CÉGOM appelle les partis républicains à défendre le droit au travail de nos compatriotes

Paris, dimanche 25 mai 2014
Communiqué de presse n°TRF2014-13E
– – –
Avec environ 25% des suffrages exprimés aux élections européennes, le Front national est ce soir le premier parti politique de France.

Le sociologue Pierre Pastel, président du Cégom (Collectif des États généraux de l’outre-mers – Fédération des Français/es d’outre-mers), a déclaré:

Le score du Front national est une alarme sans précédent pour notre pays. Il résulte d’une inquiétude poignante de nos compatriotes, révélée notamment par notre dernier audit annuel des Français/es d’outre-mers: nous y rapportions leur sentiment de paupérisation & leur insatisfaction face à l’absence de solution apportée par le président de la République.

Ce score résulte également d’un manque de considération des autres partis envers nos compatriotes. Les leçons du 21 avril 2002 ont été négligées: la lutte contre les discriminations raciales n’est pas sérieusement menée, nos compatriotes ne sont pas sérieusement écouté/e/s, leur droit au travail n’est pas sérieusement défendu.

Le Cégom continuera son action pour une démocratie vivante & analysera le vote des outre-mers en formant le vœu que les Français/es d’outre-mers n’aient pas, malgré leurs difficultés, cédé aux sirènes du Front national dont le parcours & les valeurs constituent une insulte à leur histoire autant qu’une menace à leurs intérêts.»

Pour le Cégom,
– – –
Pierre Pastel,
président national

Autre
Par Autre 26 Mai 2014 05:56