Fillete défigurée par un chien : Réaction d’Eric Tramson – Educateur canin

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juillet 23, 2011 07:54

Fillete défigurée par un chien : Réaction d’Eric Tramson – Educateur canin

C‘est un homme en colère, qui ne supporte pas d’entendre tous ces faits divers liés à des attaques de chiens. « Quatre en une semaine, assure-t-il. « Ce qui arrive à cette petite fille est atroce et me désole. Pourtant, je reste persuadé que ce drame aurait pu être évité. »

Eric Tramson est éducateur canin, diplomé d’Etat, agréé auprès de 70 départements, qui assure notamment les formations au permis pour les chiens dits dangereux. C’est surtout un passionné des chiens en général, soucieux de leur bonne éducation.

Il a d’ailleurs investi toutes ses économies dans la création d’un site internet www.dressemonchien.com/fr/, qui délivre une multitude de conseils, entièrement gratuits, sur la façon de bien élever son animal. Près de 250 vidéos sont disponibles sur son site.

« Quand on sait que ce chien avait déjà mordu un être humain, la moindre des choses est d’en avertir les futurs propriétaires. Ils peuvent ainsi se déterminer en toute connaissance de cause, surtout s’il y a des enfants. » Selon cet éducateur, il aurait fallu, au préalable, effectuer un test pour évaluer la dangerosité du chien avec un cours d’éducation canine.

D.M.C-logo-de-la-marque.jpgAu-delà de cette dramatique affaire, Eric Tramson estime que le problème de fond, c’est que les chiens ne sont pas suffisamment dressés, voire pas du tout.

« Un chien est un mammifère social qui doit obéir à des règles. Il faut montrer qui est le maître. Il faut établir une hiérarchie. On peut apprendre à un chien à ne pas aboyer, à ne pas grogner, à ne pas monter dans le canapé, à ne pas tirer en laisse, à ne pas lécher le visage des enfants. Tout cela s’apprend ! Mais pour cela, il faut détenir les clefs, il faut être informé ! » C’est justement l’objet de son combat, de son engagement et de son site internet.

  « Trop souvent, les propriétaires d’animaux qui ne parviennent pas à faire obéir leur chien finissent par l’abandonner. Le chien ne comprend pas. Il arrive en refuge puis retrouve une famille d’accueil alors qu’il n’a jamais été dressé. C’est un cercle vicieux. » Au passage, il dénonce tout le business qui circule autour du chien.

Eric Tramson – [email protected]

Chaine you tube: https://www.youtube.com/user/ricocyno/videos

Compte face book officiel: https://www.facebook.com/eric.tramson.officiel

Compte google+: https://plus.google.com/+Dressemonchien

Commenter l'article avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juillet 23, 2011 07:54
Écrire un commentaire

5 Commentaires

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*