Le 28 & 29 mai 2016 : C’est la fête de la Mer sur la plage de Grand-Case

Autre
Par Autre mai 25, 2016 09:29

Le 28 & 29 mai 2016 : C’est la fête de la Mer sur la plage de Grand-Case

Pendant tout le week-end venez nombreux à fêter la mer… Et ce dimanche amenez votre mère à la Fête

Toute l’équipe de l’Association Métimer et ses membres seront installés sur la plage avec tout leur matériel et vous attendent pour un week-end de folies plein d’aventures, des découvertes, des sports, des démonstrations, des ballades sur  et sous l’eau. Bref ça va vibrer très fort dans une belle ambiance amicale, familiale et « nauticale ».

Le programme est très riche, les activités sont très nombreuses et les surprises sont idylliques.

 Dès 10h du matin les activités sont ouvertes aux visiteurs qui pourront se jeter à l’eau juste pour quelques tickets vendus au prix de « un euro ou un dollar » pièce.

13278102_10205441768997502_1000022208_nSea World Explorer vision sous-marine, la plongée en bouteille au Rocher Créole par Scuba Fun, les luxueux catamarans de Blueway Marine, Saint Martin Yacht Charter, Moorings, Sunsail et Dream Yacht Charter pour des balades en mer,  le catamaran de course Island Water World sensation de vitesse sur l’eau comme à La Route du Rhum, Le bateau à moteurs Fast 2 de Sun Evasion à presque 100kms/h, le bateau à moteurs de MP Yachting qui assure les démonstrations, les jet-skis de Jet Paradise, Bikini Water Sport et Jet Extrême pour des tours à fortes émotions, le wake-board avec Wake&Glisse, le fly board par Jonas et Jet Extrême mais aussi des activités beaucoup plus tranquilles et silencieuses comme les kayaks, les paddles, les petits voiliers, la goélette, les pyrogues hawaiennes par Fabien d’OC4, par l’équipe de Wind Adventures, apprendre à nager à toute âge est possible grâce à l’équipe de Tous à l’O de la Baie de Galion qui vont animer aussi un gigantesque aquagym techno et une surprise d’une école unique dans son genre avec ses « lamantins » de toute beauté conduits par leur reine Estelle, et encore plus fous, des compétitions acharnées sur les planches et des paddles tout ou presque tout est permit pour renverser son adversaire, des t-shirts, des prix à gagner par les plus habiles..

Pour les plus jeunes, il y aura toujours le super château, les trampolines, la boule transparente par CALI France et les vilains canards à pêcher dans le bassin de ……………………

Attention, si vous arrivez tard et si vous ne venez que le dimanche, il ne faut pas nous en vouloir de ne plus avoir d’activités libres. Les matins et le samedi sont les meilleurs moments pour profiter pleinement des activités de votre choix.

4 jeunes champions de l’Ile ont été choisis parmi les meilleurs compétiteurs d’un sport nautique et Ils seront là, présents pendant la Fête de la Mer. Ils montreront leurs talents aux autres jeunes et aux visiteurs et raconteront leurs expériences de compétition internationale. Thomas avec ses skis nautiques, Titouan avec sa planche de surf,  Théo avec son kite surf et Elliot avec sa planche à voile sont des lauréats 2016 et partageront les bénéfices de la Fête de la Mer 2016 pour porter encore plus loin les couleurs de Saint Martin dans des compétitions internationales.

L’événement sera encore animé par Erwan et David de DG Sound and Light depuis les restaurants LOLOS dont le personnel habillé par les t-shirts de la Fête de la Mer et qui serviront aux visiteurs pendant tout le week-end des petits plats et des grillades.

La SNSM veillera sur la sécurité en mer, la Société PSP assurera la sécurité devant les points d’accès et sur les pontons, l’AFPS sera présente pour toute intervention de premiers secours.

Et en fin de la Fête de la Mer une autre surprise sera annoncée pour les habitants et les commerçants de Grand Case.

Nos principaux partenaires le Conseil de Quartier de Grand Case, La Collectivité de Saint Martin, La Chambre de Commerce, L’Office du Tourisme, Les établissements portuaires de Saint Martin ont été encore une fois présents ainsi que La Direction de la Mer, La Préfecture de Saint Barthélemy et Saint Martin et notre partenaire indispensable à notre Industrie Nautique, La Réserve Naturelle de Saint Martin.

La Société CUBI SYSTEME, le constructeur de la piscine à Galion, qui nous a aménagé le plan d’eau avec 65 cubes flottants pour sécuriser et agrandir les pontons.

Sans le soutien de Crédit Mutuel, Budget Marine, Island Water World, Chantier Polypat, Caribes Diesel Services, L’Ile Marine, St. Martin Diesel Marine, Rising Sun, Marina Fort Louis, Marina Port la Royale, Marina Anse Marcel, DP Petrol, Dauphin Telecom, et Cadisco  La fête n’aura pas eu lieu, et nous savons que nous pouvons compter sur eux pour les prochaines éditions.

Un grand remerciement aussi à tous les rédacteurs de la presse de Saint Martin qui sont toujours fidèles au rendez-vous et qui font des superbes reportages pour refléter l’esprit et le déroulement de la Fête de la Mer qui s’est inscrite maintenant dans tous les calendriers, en tant que seul événement nautique annuel de ce genre dans toutes les Caraïbes.

 

Autre
Par Autre mai 25, 2016 09:29
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*