[22] Une Journée parfaite pour david Redor dans le Dakota du nord : belle course, bon temps, conditions idéales

Autre
Par Autre mai 23, 2016 07:43

[22] Une Journée parfaite pour david Redor dans le Dakota du nord : belle course, bon temps, conditions idéales


Journée parfaite pour moi dans le Dakota du nord : belle course, bon temps, conditions idéales. Marathon de FARGO c’est chaud-show!

Le réveil sonne à 5h30, j’ai assez bien dormi et je me sens en forme aujourd’hui. Le petit déjeuner avec mon Immunâge® et je m’habille légèrement aujourd’hui car la météo annonce 15°C au départ et 26°C à l’arrivée. Ça va chauffer!

Je prends mes affaires puis direction le départ au Fargodome situé à 15mn de l’hôtel. J’arrive vers 6h30 et je trouve une place tout près du départ. Je vais déposer mon sac au gearcheck puis descend au milieu de la salle car aujourd’hui le départ et l’arrivée se feront indoor, c’est original. Nous sommes assez nombreux avec les relayeurs et l’ambiance est sympathique. Les hymnes canadien (des voisins) et américain sont chantés magnifiquement puis à 7h30 le départ est donné.

Nous sortons du dôme, ça part très fort, 1er km je me fais doubler par Scoobidoo et oui il était en forme ce matin ! On me salue et des coureurs viennent discuter avec moi, c’est très sympa mais je suis un peu déconcentré car je ne sais pas parler et courir en même temps mais ça fait plaisir et je me remets dans la course rapidement.

Pour les dix premiers kilomètres, nous commençons le parcours en traversant des quartiers semi résidentiels dirons nous très agréables et très verts, la course est très roulante et les enchaînements sont rapides ce qui est bon pour nous. Il y a beaucoup de monde au bord de la route et une grosse ambiance.

Je ne vois pas les kilomètres défiler ce qui est de bon augure pour la suite, je passe au 5ème en 27mn et au 10kms en 55mn. Nous attaquons maintenant et pour les dix prochains kilomètres un joli parc puis nous courrons le long d’une rivière. Tout est très joli, très vert, fleuri, entretenu, cela sent bon, les oiseaux chantent, il commence à faire chaud donc tout va pour le mieux.

J’arrive au 15ème km en 1h24mn. 19ème km Scoobidoo a un coup de mou, il ravitaille, j’en profite pour le dépasser et hélas je ne le reverrai plus, je pense qu’il a du légèrement avoir chaud sur la fin ! Le tracé est toujours aussi agréable, les animations musicales nombreuses et la course très roulante, une seul petite montée au 18ème km, c’est parfait.

Je passe au 20ème en 1h54mn et au semi-marathon en 2h00. Les jambes vont bien, le moral est au beau fixe et le mental au repos donc on continue comme ça. Nous traversons plusieurs petits parcs et passages verts du centre. Je sais que je me répète mais je suis à chaque fois impressionné par l’entretien et la propreté de ces petites villes des Etats-Unis, tout est très soigné, on pourrait manger par terre et c’est vraiment très agréable. Je compare dans ma tête avec l’entretien de nos villes françaises et pense aux américains qui visitent notre pays et je me demande bien ce qu’ils doivent penser de la propreté de nos villes!

Je passe au 25ème km en 2h25mn mais cela commence à serrer au niveau des jambes alors je vais faire intervenir un petit coup le mental pour rester dans la course et arriver au 30ème km aux environs des 3h. Pendant 10 kms nous allons courir dans un quartier charmant sur 3 avenues parallèles, elles sont longues mais nous sommes sous les arbres qui bordent ces avenues, à l’abri du soleil qui donne bien et l’ambiance est fabuleuse : des groupes jouent de la musique tous les 500 mètres, les gens ont sorti leur salon de jardin devant chez eux et font la fête avec nous c’est super sympa !

Avec ma relance au mental je passe les 30kms en 2h59mn et j’arrive au 35ème en 3h40mn le boulot est fait avec un temps largement sous les 5h si tout va bien! Nous enchaînons avec un passage en centre ville puis direction l’arrivée à découvert avec le soleil mais il y a toujours une légère brise qui nous rafraîchit légèrement, les dieux étaient avec nous pour le temps aujourd’hui. Je passe les 40kms en 4h22mn et me rapproche du Fargodome, il y a du monde aux abords pour nous encourager puis voici la dernière ligne droite pour entrer dans la salle, la distance est courue en 4h41mn 25s et la ligne d’arrivée franchie 500 mètres plus loin en 4h45mn 39s.

Ravitaillement rapide, je récupère mon sac et ne m’attarde pas car j’ai encore 400 kms de route à faire pour poser ma voiture de location à l’aéroport de Minneapolis et 4h d’avion pour aller boire ma bière chez mon ami Thierry à Skyroom a New York. Encore une bonne journée de 24h bien remplie.

Tout était parfait aujourd’hui de A à Z, très belle course, très roulante avec une super ambiance une des meilleures depuis le début du périple, une très bonne organisation. Merci aux volontaires et aux policiers tous très sympathiques. On en redemande des marathons comme celui-la.

Je vous donne rendez-vous lundi 30 mai pour le Memorial Day marathon à Waterbury dans le Connecticut.

Bonne semaine à tous, David.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre mai 23, 2016 07:43
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire