TOURISME : Les réservations en baisse de 22% dans les Antilles au mois de janvier

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey  24/02/2016 - 18:15 

TOURISME : Les réservations en baisse de 22% dans les Antilles au mois de janvier

Alors que les Antilles sont touchés par le virus du Zika, le tourisme a pris une claque avec une baisse de 22% des réservations au mois de janvier.

La Ministre de la Santé est en voyage dans les Antilles-Guyane pour faire un point sur la situation épidémiologique.

La destination préférée des français en hiver a subi un gros coup dur au mois de janvier avec une baisse des réservations de 22% selon le Syndicat des agences de voyage (SNAV). Au contraire la Polynésie Française enregistre une hausse de 10%. Alors que les réservations étaient en hausse ces derniers mois, les Antilles doivent faire face à un nouveau problème qui peut décourager nombre de voyageurs : le virus du Zika qui sévit en ce moment dans les Antilles-Guyane et dans une large partie de l’Amérique du Sud.

La ministre de la Santé Marisol Touraine avait récemment conseillé aux femmes enceintes de différer leur voyage dans les Antilles-Guyane en raison des malformations que le virus peut causer aux fœtus.

La Cellule interrégionale d’épidémiologie (CIRE) a justement indiqué il y a quelques jours que le Zika continuait son expansion en Martinique et sur le littoral Guyanais. La Guadeloupe et Saint-Martin sont moins touchés. 7 cas ont été recensés à Saint-Martin au 17 février 2016, dont une femme enceinte. L’île reste au niveau 2 du PSAGE : « circulation virale autochtone débutante ».

Marisol Touraine doit d’ailleurs se rendre aujourd’hui et jusqu’à dimanche en Guadeloupe, Martinique et Guyane pour faire un point sur le Zika. Elle doit d’abord se rendre en Guadeloupe jeudi pour participer à une réunion du comité de suivi et de coordination Zika puis se rendre dans une école pour assister à la démonstration d’un outil numérique interactif, appelé Sapik, pour prévenir les piqures de moustiques chez les enfants. Elle rencontrera enfin une équipe de lutte anti-vectorielle qui lui présentera ses différentes actions. La ministre se rendra en Martinique vendredi et en Guyane samedi, sans précisions sur son emploi du temps exact.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Null

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey  24/02/2016 - 18:15 
Écrire un commentaire

2 Commentaires

  1. Michel Champagne sur Facebook février 25, 02:36

    Question d”accueil pour certains

  2. Magali Magz sur Facebook février 25, 16:50

    Question de prix aussi je pense

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*

DIM – Caricaturiste de Presse