La France mènerait des opérations militaires secrètes contre Daesh en Libye

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey  24/02/2016 - 08:52 

La France mènerait des opérations militaires secrètes contre Daesh en Libye

Daesh est loin de se concentrer seulement en Syrie et la France a décidé de mener des actions militaires secrètes en Libye, en lien avec d’autres pays de la coalition internationale. Une information que le journal Le Monde révèle ce matin.

La France procèderait à des frappes ponctuelles et ciblées en Libye pour faire face à l’expansion de l’Etat Islamique selon Le Monde. Il s’agit d’actions militaires non officielles qui s’appuient sur des forces spéciales dont des blogueurs spécialisés ont repéré la présence dans l’est de la Libye depuis mi-février.

Selon Le Monde toujours, des opérations clandestines seraient menées par la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE).

Ces actions ne laissent pour autant pas présager à une véritable guerre dans le Pays. Un haut responsable de la défense Française a indiqué au journal Le Monde : « La dernière chose à faire serait d’intervenir en Libye. Il faut éviter tout engagement militaire ouvert, il faut agir discrètement ».

La France n’est pas a seule à intervenir dans le pays et mène des actions avec Washington et Londres. Les américains ont par exemple frappé dans l’ouest libyen le 19 février dernier et tué un cadre tunisien de Daesh. Le but de ces actions secrètes est bien de freiner la monter en puissance du groupe terroriste, qui ne se concentre pas seulement en Syrie comme on a tendance à le croire. La France et les pays qui mènent des raids espèrent fragiliser l’organisation en éliminant les cadres.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Null

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey  24/02/2016 - 08:52 
Écrire un commentaire

2 Commentaires

  1. Patrick Guillerm sur Facebook février 24, 13:24

    Non sans déconner !!!

  2. Danielle février 25, 09:57

    ben ce n’est plus secret maintenant…

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*

DIM – Caricaturiste de Presse