Jean-François Copé a annoncé sa candidature pour les primaires Les Républicains

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey  14/02/2016 - 19:47 

Jean-François Copé a annoncé sa candidature pour les primaires Les Républicains

Cela fait longtemps que l’on avait pas entendu parler de lui, notamment à cause de l’affaire Bygmalion qui avait secoué l’UMP à l’époque. Jean-François signe son retour en politique et vient d’annoncer sa candidature à la primaire de la droite.

L’ancien président de l’UMP vient de confirmer sa candidature à la primaire de droite sur le journal télévisé de France 2. Jean-François Copé s’était retiré du monde politique en juin 2014 après les soupçons de tricherie sur les comptes de campagne de l’UMP en lien avec la société Bygmalion. Il a appris la semaine dernière qu’il ne serait pas mis en examen dans cette affaire, condition à sa candidature.

Jean-François Copé venait de faire son retour sur la scène médiatique notamment avec la sortie de son livre « Le sursaut français » mais rien ne présageait un retour si total. Le nouveau candidat promet de « ne pas faire de langue de bois » et assure vouloir prendre un certain nombre de décisions après l’élection présidentielle. Il explique également qu’il va falloir donner des résultats sur « le chômage, l’immigration, les déficits ».

De nombreux candidats se sont déjà déclarés à droite pour la présidentielle de 2017 comme Nadine Morano, Alain Juppé, François Fillon et Hervé Mariton. Cette nouvelle candidature n’est pas dirigée contre Nicolas Sarkozy a expliqué Jean-François Copé. Pourtant le président du parti était invité en même temps sur le plateau de TF1 pour faire des annonces et parler des points principaux du « projet collectif » du parti. Les éternels rivaux se sont renvoyés la balle dans l’affaire Bygmalion et s’accusent mutuellement de ne pas dire toute la vérité.

Reste à savoir si le retour de Jean-François Copé en politique sera accepté par les militants Les Républicains et par les français en général.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Null

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey  14/02/2016 - 19:47 
Écrire un commentaire

4 Commentaires

  1. Henri Amoros sur Facebook février 15, 05:05

    Il n’est pas en taule lui ????? bizarre !!! enfin merde j’oubliais ! eux ils ne vont jamais en taule …

  2. Claude Durieux sur Facebook février 15, 07:01

    cela présente effectivement beaucoup d’intéret Sxminfo n’a vraiment plus rien a dire……

  3. F. LETUVEE février 15, 07:19

    Merci pour vos encouragements.

  4. Frantz Acramel sur Facebook février 15, 16:01

    “N.S et les 40 voleurs” ne finiront jamais de nous prendre pour des Cons! La présence de J.F.C, l’un des “porteurs de valises” (toujours pleines), n’est qu’une nouvelle magouille pour pomper les voix de A.Jupe et servir de réserve à N.S

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*

DIM – Caricaturiste de Presse