Une matinée amusante pour découvrir les oiseaux et les insectes à la Lotery Farm

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 6, 2015 18:32

Une matinée amusante pour découvrir les oiseaux et les insectes à la Lotery Farm

Nouvelle édition de « Birds & Bugs », une matinée amusante à la Lotery Farm pour découvrir oiseaux et insectes de l’ile. Les enfants ont répondu présents et ont pu participer à différentes activités, plus ludiques les unes que les autres.

La matinée « Birds & Bugs », organisée par l’association “Les fruits de mer“, s’est déroulée ce matin à la Lotery Farm. Surtout accès sur la faune de l’île, les nombreux enfants présents ont pu découvrir les animaux grâce à différents ateliers. Coloriages, constructions d’insectes, réels ou imaginés, avec des matériaux naturels, station de découverte d’insectes au microscope… Des animations ludiques et adaptées avec des animateurs présents pour répondre à toutes les interrogations. Un bon moyen de sensibiliser les plus jeunes à la protection de la faune et de la flore sur l’île.

Une visite pédagogique était également possible à travers la forêt. Un « Bird Bingo » était organisé et donnait un autre challenge aux enfants : tenter de retrouver les oiseaux dans leur milieu naturel. À l’arrivée, un stand de bagage était présenté.

À l’entrée le « Club Gaïac » proposait à tout le monde de participer à sa réintroduction sur l’île. Devenu un arbre rare ici, c’est surtout la germination des graines et leur revêtement très dur qui pose problème. L’association distribuait donc gratuitement des graines pour tenter de les faire germer chez soi par tous les moyens. Coca, vinaigre, eau ou citron, tout est envisageable et les résultats peuvent être envoyés à l’association “Les Fruits de mer“ pour les aider.

Les organisateurs de cette matinée étaient très satisfaits de cette édition avec une plus grosse affluence des familles par rapport à l’année passée, malgré une météo pas très clémente.

Commenter avec votre compte Facebook

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 6, 2015 18:32
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*