Divertissement Gratuit pour Tous les Âges à Birds & Bugs ce Dimanche!

Autre
Par Autre décembre 2, 2015 15:09

Divertissement Gratuit pour Tous les Âges à Birds & Bugs ce Dimanche!

2 Décembre, 2015–Grand Case, Saint-Martin–Les résidents et les visiteurs de tous âges sont invités à profiter d’une matinée du divertissement et de l’exploration sur le thème de la faune sauvage ce Dimanche à Birds & Bugs (Oiseaux et Insectes) 2015. Cet évènement se déroulera le 6 Décembre de 9h à  midi à Loterie Farm à Pic Paradis, qu’il pleuve ou qu’il vente. Birds & Bugs est un Événement de Découverte de la Faune publique et gratuit, créé par l’association Les Fruits de Mer pour que les locaux et les touristes découvrent les créatures et les oiseaux captivantes qui résident dans notre forêt.
L’événement de Dimanche proposera un panel complet des activités amusantes et gratuites pensées et dirigées par des naturalistes, des scientifiques, des éducateurs et d’autres spécialistes de la faune locales. “Il est l’occasion parfaite pour en apprendre davantage des experts sur la faune fantastique de la forêt de cette île,» explique Jenn Yerkes, la Présidente de l’association Les Fruits de Mer. “Nous aimerions encourager tout le monde à venir passer une bonne matinée!”
Les participants apprendront à repérer des oiseaux chanteurs, des colibris et d’autres oiseaux de la forêt sur les visites dans la forêt, menées par Binkie van Es, un guide professionnel d’observation des oiseaux. Les visites guidées se succèderont tout au long de l’événement et seront accessibles en Français, Anglais et Hollandais. Il est recommandé à ceux qui envisagent de suivre un tour de s’équiper de chaussures adaptées. Des jumelles seront disponibles pour partager sur les visites.
Cette année, la publique sera offerte une expérience unique à la Bird Banding Station (station de baguage des oiseaux) organisé par EPIC: de voir en action la recherche sur la faune, et de voir en personne quelques oiseaux difficiles à trouver. Visiteurs à la Bird Banding Station auront l’occasion rare de voir les chercheurs d’oiseaux d’EPIC principaux pendant qu’ils capturent, étudient, et libèrent les oiseaux dans le cadre de leur 15 ans d’efforts de baguage des oiseaux sur les pentes du Pic Paradis. La Présidente d’EPIC Natalia Collier et le Biologiste Principal d’EPIC Adam Brown seront sur place pour partager ce qu’ils ont appris sur les populations d’oiseaux chanteurs dans cet habitat spéciale de forêt feuillue.
Les spectateurs pourront en savoir plus sur les oiseaux de la forêt feuillue à la station pédagogique sur les oiseaux que tiendra Laura Bijnsdorp, l’Éducateur en Environnement d’EPIC. Cette station mettra en vedette des expositions interactives sur les oiseaux pour les enfants et les adultes, d’information sur les oiseaux résidents et migrateurs de Saint-Martin et sur leur habitat, et “Bird Bingo”, un jeu divertissent avec des prix pour les enfants. Des marchandises liées aux oiseaux seront aussi disponibles là-bas, pour les participants à la recherche d’un cadeau des jours de fête ou Noël.
La Bug Discovery Station (station de découverte des insectes) donnera aux adultes comme aux enfants un regard de près inoubliable à une variété des insectes, des araignées et d’autres invertébrés de l’île. Des insectes vivants seront exposés, et les participants pourront en apprendre davantage sur leur cycle de vie et d’autres infos intéressantes sur ces petits animaux et leur rôle dans l’écosystème local. “What Am I”, un jeu d’identification des insectes avec le microscope, se joindra à d’autres nouvelles expositions interactives formidables à la station de découverte cette année.
Club Gaïac, le projet en cours des arbres de patrimoine de Les Fruits de Mer, sera également à l’événement Dimanche avec un cadeau gratuit des kits spéciales de graines, et une nouvelle expérience dans laquelle tout le monde peut participer. La table de Club Gaïac aura un panneau où les invités pourront en apprendre davantage sur la l’histoire et l’écologie de ce bel arbre en voie de disparition, et découvrir comment replanter des arbres indigènes peuvent aider les oiseaux et les insectes de Saint-Martin.
Les personnes de tous âges peuvent participer aux ateliers créatifs inspirés par la faune locale, comprendront du coloriage, des croquis et des travaux manuels. Les plus jeunes pourront s’adonner au coloriage activités créatives créés par des artistes locaux sur le thème de la faune de l’île. Dans l’atelier “Build-A-Bug” (construire un insect) de l’événement, les enfants et les adultes pourront créer leur propre insecte avec des matériaux naturels et le transformer en un clip, un aimant, ou un mobile à emporter chez eux.
Les Fruits de Mer ont publié un ebook gratuit pour les enfants, Bugs in Paradise, pour promouvoir l’événement de ce Dimanche. L’ebook présente des photos en couleurs vives des insectes incroyables trouvés dans les habitats forestiers de Pic Paradis, et divertit les jeunes lecteurs avec des faits fascinants sur chaque espèce en texte en rimes. L’ebook peut être téléchargé gratuitement à http://www.lesfruitsdemer.com/resources/books/.
Pour plus d’informations à propos de Birds & Bugs, visitez http://www.lesfruitsdemer.com/events/birds-bugs/ ou https://www.facebook.com/events/482567428570505/.
Birds & Bugs 2015 est une co-production de l’association Les Fruits de Mer, EPIC, et Loterie Farm. L’événement est rendu possible grâce au dur labeur et au talent de nombreux bénévoles, et aux généreuses donations des sponsors: Buccaneer Beach Bar, Delta Petroleum, Hotel L’Esplanade, Island Mattress, St. Martin Voyages et Tri-Sport.
Commenter avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre décembre 2, 2015 15:09
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*